24 octobre 2016

#7- De nouveaux affichages voient le jour grâce aux hologrammes

Depuis quelques années, les panneaux d’affichages deviennent de véritables outils de communication technologiques. En effet, loin des premiers panneaux imprimés, il existe désormais des panneaux animés mettant en scène des personnages de séries. Des panneaux qui réchauffent les sans-abris ont aussi été conçu ainsi que certains qui ont un système de photomaton intégré. Dorénavant, il existe aussi les panneaux à hologrammes intégrés.

En mai 2016, WallDecaux et Mercedes-Benz se sont alliés afin de sensibiliser les passants aux dangers de « l’angle mort ». Cette campagne a été réalisée pour la sortie de la nouvelle voiture de la célèbre marque. Celle-ci dispose du premier rétroviseur qui permet de détecter quand un vélo ou une moto se trouve dans l’angle mort du conducteur.
Afin de sensibiliser les allemands, les deux entreprises ont décidé de concevoir un hologramme représentant un vélo. Ce dernier se trouve entre deux panneaux représentant la nouvelle voiture. Cette performance technique est la première à avoir vu le jour sous cet aspect. Effectivement, aucun panneau publicitaire n’avait encore utilisé les hologrammes.

 

Ce nouvel outil ouvre beaucoup de portes, notamment aux institutions qui souhaiteraient promouvoir leurs nouveaux projets sans qu’ils soient encore conçus. Je pense notamment aux panneaux de travaux qui pourraient montrer en hologramme ce à quoi aboutira le chantier.

Sources : La Réclame, Média Marketing, Il était une pub.