23 octobre 2016

#6 – Les plus du dimanche : Une campagne insolite, maintenant les drones vous amènent votre publicité

Uber a toujours fait preuve d’originalité pour ses campagnes publicitaires. En France nous avons eu les affiches faisant des jeux de mots en fonction des personnes qui prenaient les Uber. Ensuite, ils ont fait des opérations pour livrer des glaces par temps de canicule. Ce ne sont que des exemples qui montrent déjà le côté avant-gardiste de la marque. Et cet été Uber a voulu montrer qu’ils étaient en avance aussi bien dans leur fonctionnement mais aussi dans leur communication.
En effet, pour sa nouvelle campagne événementielle Uber a visé très haut ! En Juin 2016, au Mexique, des drones ont « apporté » des publicités dans les bouchons. Celles-ci clamaient les méritent d’Uber Pool.

Comme il est montré sur le tweet, les drones tenaient des affichettes portant en espagnol « Tu es tout seul ? Tu ne vois donc jamais les volcans. » ou encore « Si nous utilisions tous Pool, la ville serait pour vous, pas pour 5,5 millions de voitures ». Ainsi, les conducteurs étaient interpellés sur leur condition de vie à utiliser leur voiture personnelle plutôt que des Uber.

Avec ce coup de maitre unique qui dura quelques minutes, Uber a encore une fois prouvé ses capacités à innover. En effet, c’est la première fois que des drones ont été utilisés à des fins marketing. Uber n’a pas prévu de reproduire l’opération, peut-être pour des raisons de sécurité.

Sources : Dans ta Pub, Numérama, Buisness Insider.