14 novembre 2016

#16 – Le centre commercial de l’avenir

centre commercial

L’utilisateur au cœur des créations
Peu abordé dans mes articles et pourtant essentiel, l’expérience utilisateur va être le moteur de ce nouveau centre commercial. L’UX (User Experience) est une discipline nécessaire pour connaître, et donc répondre, au mieux aux attentes des clients. Et pas seulement ! Pour les projets digitaux, par exemple, il est indispensable de faire des études sur les comportements utilisateurs afin de chercher à améliorer leur parcours. Cela permet aussi de leur proposer des nouveautés qui répondent à leurs besoins et de faciliter leur navigation.

Ces études peuvent tout aussi bien être reportées sur les projets urbains. En effet, connaître les attentes, les besoins et les habitudes de navigation d’un client dans un centre commercial, permet de mieux organiser les nouveaux espaces. Ainsi, pour Posnania, le confort des utilisateurs est recherché au maximum, ainsi que les interactions avec les différents services du complexe.

Qu’apportera Posnania au shopping ?
Le principe est simple, le client devra constamment être accompagné au long de sa visite. Sa place de parking sera mémorisée, il aura à disposition des plans interactifs et les payements par mobile seront possibles. Grâce à son téléphone l’utilisateur pourra toujours se géolocaliser, des offres lui seront proposées en fonction de son profil, etc. Mais ceux-ci ne sont que des exemples, Apsys joue sur la surprise avant le lancement de Posnania. L’entreprise souhaite que chacun découvre les moindres petits détails de sa nouveauté.

Cependant, est-ce que nous recherchons la digitalisation partout et tout le temps ? La question se posait pour les Beacons et se pose à nouveau pour ces nouveaux centres commerciaux qui émergent. Aujourd’hui tout notre environnement se numérise, en France Vill’up va bientôt révolutionner notre shopping et même les stades se mettent au digital. Il est encore trop tôt pour avoir des chiffres sur Posnania, mais son arrivée serait déjà controversée sur les réseaux sociaux.

Article mis à jour le 30 novembre.
Sources : INfulencia, BatInfo,
Image : The Center Of Shopping.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer